L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021


 

JUIN 2023 

Aix les Bains Aviron

Coupe du monde

Baptiste Savaete décroche la médaille de bronze

 

Second meilleur skiffeur français poids léger aux championnats de France bateaux courts du printemps, pour sa 1re sortie internationale l’aixois Baptiste Savaete décroche la médaille de bronze à l’occasion de la 2e étape de la Coupe du monde World Rowing Séries à Varese. Engagé en skiff poids léger, Baptiste avait une forte adversité avec l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, la Pologne !

Vainqueur de sa série il prenait la troisième place en ½ finale, Dans des conditions difficiles et un vent de côté important, le rameur aixois a su réaliser une course tactique pour décrocher un premier podium en Coupe du monde, se classant 3e derrière l’Italie et la Suisse : "C’était une course pas simple, dans des conditions compliquées, contrairement à ma demi-finale du matin. Dès que j’essayais de placer une accélération, je me prenais une vague de côté. Il faut savoir maîtriser. C’était l’objectif en venant à Varese, même s’il y a un peu de frustration. Cela ouvre de nouveaux axes de travail !".  

 

Beau podium pour Baptiste Savaete (à droite) en compagnie de l’Italien et du suisse !

 


   

 
 

Aix les Bains Aviron

Baptiste Savaete en coupe du monde

 

Après avoir été contraint de renoncer aux championnats d'Europe pour raison de santé, le rameur aixois prendra part à la 2eme étape de la Coupe du monde World Rowing Series ce week end des 16-17 et 18 juin en Italie sur le bassin de Varese.

Second meilleur skiffeur français poids léger lors des championnats de France bateaux courts du début de printemps, Baptiste Savaete devait porter les couleurs tricolores lors des derniers championnats d'Europe mais avait dû déclarer forfait en raison d'une méforme.

En Italie ce sera sa 1ere sortie internationale de la saison pour celui qui reste un des trois prétendants aux 2 places de l'unique bateau olympique français de la catégorie poids léger, le deux de couple masculin.


Baptiste Savaete credit photo Hugu Beurey

 

ACCUEIL   

un compteur pour votre site