L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021


 

AVRIL 2022 

Aixois en stage national et régate le 1er mai  

Suite aux performances réalisées à Cazaubon lors des derniers championnats de France, 6 aixois ont été retenus en stage national

Equipe de France d'Aviron :

Louis Chamorand(collectif senior olympique), du 28/04 au 11/05 à Vaires sur Marne, Jérome Hamelin (collectif senior paraviron), du 28/04 au 01/05 à Vichy, Baptiste Savaete (Collectif senior U23), du 24/04 au 1/05 à Vaires sur Marne, Fleur Vaucoret (Collectif senior U23), du 24/04 au 1/05 à Vaires sur Marne,

Yoann Lamiral(Collectif senior U23), du 24/04 au 1/05 à Vaires sur Marne, Lucie Assier(Collectif junior U19), du 24/04 au 1/05 à Vaires sur Marne).

Régate alpine d’Aix les Bains

Après 2 ans d’absence la traditionnelle Régate Alpine d’Aix-les-Bains est de retour sur les bords du lac du Bourget, le dimanche 1 mai 2022 de 9h à 17h, plage du Rowing                                 

Aix les Bains Aviron

Championnats de France bateaux courts senior & junior

Confirmations et espoirs ! 

Au cours du week end de Pâques, se sont déroulés les championnats de France bateaux courts senior & junior sur le bassin de Cazaubon, passage obligatoire pour une sélection en équipe nationale.

Après avoir qualifié par moins de 17 équipages, le club aixois place 6 bateaux en finales A (dont 4 médaillés) et 4 dans le top 12 (finale B).

La palme revient au « deux sans barreur » para aviron (PR3)qui décroche le titre avec le duo Jérome Hamelin et Enzo Pisicchio avec 5 secondes d’avance. Jérôme Hamelin devrait poursuivre son chemin tricolore sur la route de Paris 2024.

En « 2 sans barreur » senior, le duo Louis Chamorand / Téo Rayet décroche la médaille d’argent qui devrait leur permettre de confirmer leur place dans le collectif France A Olympique.

Malgré un départ canon en finale A le skiffeur PL Baptiste Savaete obtient la médaille de bronze dans une catégorie à la densité extrême qui n’offrira que 2 places aux Jeux Olympiques de 2024.

Le binôme Fleur Vaucoret / Mya Bosquet (Le Havre)  réalise une véritable performance avec la 4ème place en « deux sans barreur », 1ere année en senior pour Fleur!  Dans une catégorie dominée par le champion olympique Matthieu Androdias, Yoann Lamiral réalise un parcours sans faute en skiff et décroche la 6ème place nationale. 

Lucie Assier, décroche une troisième place nationale et devrait intégrer le collectif national Junior. Quatre bateaux aixois ont terminé ce championnat entre la 7ème et la 12ème place nationale (finale B) après avoir « échoués » à se classer dans les trois premiers de leurs ½ finales.

En « deux sans barreur » féminin, les championnes Sud-Est Leane Maupin et Lise Bara se classent 7ème. La skiffeuse junior Eléa Cloutier décroche la 9ème place, tout comme Nicolas Armenjon et Benoit Demey en « deux sans barreur » senior masculin.

Le rameur PL Maxime Vicot se classe 11ème en bouclant son championnat de France à la 5ème place de la finale B du skiff PL masculin.

En skiff senior féminin, Maella Favrais se classe 4ème en finale C (16ème) alors que la vice-championne d’Europe junior 2020 Emilie Mouchet termine 6ème de cette même finale de classement (18ème).

Chez les hommes, le duo Théo Renaud / François Teroin fini 5ème en finale D (23ème), Arthur Gaudillière remporte la finale C du skiff junior et enfin Quentin Ducimetiere, au coté de Yanis Maireche,  termine en remportant la finale C du « deux sans barreur » junior masculin.

Avec par moins de 6 équipages finalistes dont 4 médaillés, les rameurs aixois confirment qu’il faudra compter sur eux dans l’optique de la course à Paris 2024. Au nombre de médailles, le club aixois se classe en tête de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes devant l’Aviron Grenoblois (3 podiums).

Prochain rendez-vous le 1 mai prochain pour la régate alpine d’Aix-les-Bains. 

Credit photos : François Savaete/ Eric Marie

   

Lucie Assier 3ème - Crédit Photo Mag Aviron FFA Eric Marie                                                                                                   Enzo Pisicchio et Jerome Hamelin - Crédit Photo François Savaete

   

Baptiste Savaete 2 - Crédit Photo François Savaete                                                                                              Jérome Hamelin et Enzo Pisicchio 1er - Crédit Photo Mag Aviron FFA Eric Marie

Aix Les Bains

Championnats Sud-Est bateaux courts senior & junior

21 athlètes qualifiés pour les championnats de France ! 

Le mois d’avril sera synonyme de retrouvailles avec les Championnats de France bateaux courts sur le bassin de Cazaubon. Ce week-end, rameuses et rameurs senior et juniors se sont confrontés dans les 4 zones de France afin de décrocher leur ticket pour ces Championnats de France, rendez-vous incontournable en vue des sélections. Cette année, la compétition marquera de l’aviron français sur le lac de l’Uby après une absence forcée depuis 2019 pour cause de Covi.

A Aiguebelette, se sont déroulées les championnats  de la Zone Sud Est.

À l'issue des têtes de rivière interrégionales disputées il y a quelques semaines, certains athlètes déjà membres des collectifs se sont qualifiés directement pour les Championnats de France bateaux courts, comme les aixois Baptiste Savaete et Louis Chamorand.

En « deux sans barreur PR3 », l’international paraviron Jérôme Hamelin champion de France en titre en sprint s’impose au coté d’Enzo Pisicchio.

En « skiff seniors TC (toutes catégories), Yoann Lamiral remporte son 1er titre senior de Zone, et se présentera sur le lac d’Uby en outsider dans 15 jours, Clément Assier 9eme est aussi qualifié pour Cazaubon.

En « skiff senior TC », Maella Favrais décroche l’argent, devançant Emilie Mouchet, 4ème.   

En « skiff senior PL », Maxime Vicot pensionnaire du Pôle France de Lyon décroche son billet pour les France.

En «  deux sans barreur senior TC », le duo savoyard Nicolas Armenjon et Benoit Demay (Annecy) décrochent le bronze. En terminant 9ème, François Teroin et Théo Renaud décrochent une des dernières places qualificatives.

En « deux sans barreur senior PL », Romain Tissot, Antoine Bordero terminent 6eme et décrochent leur billet pour Cazaubon.

En « deux sans barreur féminin TC », le binôme Lise Bara et Léane Maupin invaincu depuis de début de l’année, s’impose avec 6 secondes d’avance devant l’équipage d’Aiguebelette.

En « skiff juniors », 8èm Arthur Gaudilliere, se qualifie également.

En « skiff junior », la rameuse aixoise Lucie Assier confirme ses performances du week-end dernier et de la tête de rivière de début mars. Cette victoire la place dans les bateaux à suivre du côté de Cazaubon. Eléa Cloutier décroche la médaille de bronze !

En « deux sans barreur », Claire Sabourdy et Tela Villalonga se classent 5eme, le binôme Lana Guerci et Coline Pinson terminent 13ème suite à un problème de barre, tandis que Thais Allemand et Alice Gambiez prennent la 18ème dans cette même spécialité. En l’absence Louis Chamorand, Téo Rayet est qualifié d’office

En championnat de zone Nord Ouest bateaux courts, la championne du monde junior Fleur Vaucoret, s’impose en compagnie de la havraise Mya Bosquet.

Avec 9 podiums dont 6 victoires, les rameurs aixois se présenteront à ces championnats de France bateaux courts avec la ferme intention de placer un maximum d’athlètes dans les collectifs nationaux.

  

                             Lise BARA et Léane MAUPIN victorieuses - Crédit Photo Comité de Savoie                                                      Lucie ASSIER et Eléa CLOUTIER - Crédit Photo Comité de Savoie

    

                                                    Maella Favrais Photo Comité de Savoie                                                                                                                   Maxime Vicot Credit Photo Comité de savoie

 

ACCUEIL   

un compteur pour votre site